Février : c’est chargé !

Posté le 19 février 2008

Un petit message sur ce blog nouveau venu mais pour le moment pas trop exploité, pour raconter ce qu’il se passe au pays de la neige, Tabarouette.

Et bien, si je n’ai pas mis de message depuis si longtemps, il faut bien se douter que c’est parce que j’ai beaucoup trop de choses à faire. Et bin oui, depuis le début du mois de février, ca s’enchaine pas mal ma foi. J’essaye de reviser les partiels, qui, à raison d’un ou deux par semaine, depuis le 1er février, me demandent pas mal de travail. Le cours d’anglais auquel j’assiste pour apprendre à faire la conversation me prend également beaucoup + de temps que prévu .. tout ca pour apprendre que ma chère destination pour la semaine de relâche : la Floride, on y parle Espagnol ! Bah bravo !

Et puis entre temps, les week end ou je devrais travailler, et bien je visite des endroits du pays que je n’avais pas encore vu.

Il y a donc tout d’abord eu Ottawa. Il y a quelques 15 jours, week-end organisé par le comité pour les étudiants étrangers de polytechnique. Nuit dans une ancienne prison rehabilitée en auberge de Jeunesse.

On m’avait tellement dit de mal d’Ottawa, qu’il n’y avait rien à en faire etc. que c’etait nul .. toussa ..que je m’imaginais une ville comme le Mans. Quelle a donc été ma surprise en découvrant cette ville, qui n’a, il faut l’avouer rien à envier à la ville des rillettes.

Voyez donc :

Le Mans                                                                     Ottawa

agorassetram602.jpg photo031c.jpg

Il faut avouer que bon, Ottawa c’est la capitale du Canada, et le Mans la capitale du Poulet quoi ..

Quoique quand on y regarde bien, c’est possible de faire la mm chose dans l’autre sens !

Ottawa                                                                             Le Mans

photo061c.jpg walkcathedralephoto02g.jpg

Donc quand on s’attend a voir une ville comme Tokyo, Paris, Beijin .. c’est sur qu’on est decu, mais moi avec ma petite idée .. y’avait pas possibilité d’etre decue.

Et puis bon, on nous avait dit qu’il n’y avait rien, mais on est tombés le week end de la fête de la naïge, alors c’etait tout de suite moins mort. Bref, pour un week end dont je n’attendais rien, j’ai été plutot contente du résultat.

Voila quelques photos, d’autres viendront, parce que je ne les ai pas encore toutes.

Vue depuis le parlement / chambre .. du parlement

photo054c.jpg photo053c.jpg

Quelques aspects du parlement

photo042c.jpg photo048c.jpg

Centre ville : dans un immeuble,des photos où jme fais plaisir !

photo067c.jpg photo066c.jpg photo065c.jpg

Musée des technologies

photo018c.jpg

 

Ensuite le week end dernier, j’ai été, avec mes compagnons de route, voir le Carnaval de Quebec. Je n’ai aucune photo pour le moment. J’ai été, etant donné le froid, completement incapable d’en faire, et j’attends avec impatience de récuperer celle de mes amis, soit téméraires parce qu’ayant pris les photos sans mitaines, soit malins, parce qu’ayant un appareil qui permet de prendre les photos avec les mitaines (ceux avec les gros boutons : comme les appareils pour les enfants, si si .. ;) )

Ce samedi-ci, il a fait quelques -28 degrés environs, avec le vent en +, je préfère ne pas imaginer la température ressentie (du -35, -36 environ je pense). Bref, je n’avais jamais ressenti un froid pareil. Et puis la seule fois ou j’avais eu froid de la mm manière, on était restés que quelques minutes dehors, alors là, à rester pendant quelques 2h parfois dehors, j’ai cru que j’allais perdre réellement mes orteils. Ca fait bizarre d’etre obligé de bouger les doigts de pieds pour voir si les articulations, et donc les muscles, fonctionnent encore, vu qu’on ne les sent plus depuis un bon bout de temps.

Le résultat c’est que, même après 3h dans une voiture, et de retour dans mon lit à 4h et demie du matin (on a fait le trajet du retour de nuit) je ne m’etais pas encore réchauffée.

img4722.jpg

Les chutes de Montmorency (5th time ..), du coup jme rebelle, jprends pu les chutes en photo !

Voila donc les péripéties de la fin de semaine.

Depuis, je continue à réviser mes partiels pour la semaine prochaine.

———–

D’autre part, la semaine de relâche en floride est désormais presque totalement organisée. Il est prévu que nous allions à Miami, voir la ville et les plades puis dans les Everglades, les Keys de long en large, puis à nouveau Miami (où Jojo ira sans doute passer son TOEIC d’ailleurs ..)

Le voyage est donc prévu du 3 au 10 mars, et je mettrai un explicatif précis avant que l’on parte. Les campings sont réservés, les billets d’avions et les premieres nuits dans le motel également, la tente, on sait où la trouver, et la voiture est louée .. tout cela nous a d’ailleurs donné bien du mal puisque quelques 650 000 étudiants américains sont en Spring Break cette semaine-ci et devinez quelle est leur destination favorite ?! .. .. .. d’ou un bon nombre de campings complets !

Enfin bref, c’est toujours mieux que les deux semaines suivantes ou 1 900 000 sont en vacances !!

Ne reste plus qu’a acheter des moustiquaires pour dormir dans les Erverglades avec les Alligators (je ne sais pas si ca nous en protegera), mais surtout les moustiques !


En tous cas, merci Yohann pour m’avoir aidé à organiser ca à distance !!

Quelques photos en vrac :

Ma chère nouvelle colloc Alexia à la grand-mère poule (specialistes du brunch) & Céline / moi au mm endroit

photo001c.jpg photo008c.jpg

 

 

 

4 commentaires pour « Février : c’est chargé ! »

  1.  
    POPE
    21 février, 2008 | 13:00
     

    Alors là chere fillotte tu déglogue carrement ! sur le Mans tu as tout faux. Y’a pas de bus au Canada !? Pour mémoire une maison avec des roues est soit une caravane, soit une roulotte soit un délire d’architecte… compare des choses comparables.. ou prend un module de journalisme sportif !

    Bref n’écoutez pas Fanny qui est fatiguée par trop d’examens. Le MANS est une ville dynamique qui se renouvelle ; beaucoup moins embourgeoisée que beaucoup d’autres alentour. Mangez des rillettes si vous voulez c’est meilleur que le paté !

    M^me dans la plus belle ville du monde on voit des crottes de chien … si on ne regarde que par terre.

    bisous

  2.  
    Fanny
    21 février, 2008 | 15:42
     

    Mon cher papa, évidement que le Mans n’est pas si pire !!
    C’etait de l’humour un peu cynique, mais ca passe moins bien par écrit (quoiqu’il parait que des fois ca ne passe pas tres bien oralement non plus) :)
    Pour t’expliquer, j’ai en plus montré lafameuse photo avec le bus à Alexia (ma coloc) qui m’a dit que, mis a part que la photo était pourrie, les batiments dernieres avaient l’air sympa ! Et elle est pas architecte ! Alors non je ne fais pas du tort au Mans … et puis je l’aime bien quand mm cette ville, sinon je ne reviendrai pas faire mon stage cet été au Mans une nouvelle fois ! na !

    Sinon il va falloir que tu m’expliques le sens tu mot ‘dégloguer’ .. je me dis que c’est sorti de ton esprit comme ca .. mais ca m’intrigue !! ;)

  3.  
    le monfrair apprenti-prix Nobel de la paix
    24 février, 2008 | 0:43
     

    Ouhlà, ça taille sévère sur ce blogue, euh glogue, enfin bref … Le Mans, c’est bien, Ottawa aussi (c’est quoi cette réputation d’ailleurs ?), mais Paris c’est mie.. euh pardon, je vais pas avoir le prix Nobel en commençant comme ça, moi. Par contre, moi je fais de la pub pour Ispahan, et pour le bazar (j’ai sérieusement failli écrire « bordel » sans m’en apercevoir, ça fait sérieux) de Kashan parce que personne ne connaît, mais c’est drôlement bô. Voilà voilà …

  4.  
    Fanny
    24 février, 2008 | 0:54
     

    A bah voila .. le frangin, il visite les bordels iraniens ! Bah c’est du joli :)
    A bon, c’est pas ca qu’il y a écrit !?

Laisser un commentaire